Actualités > Christian Dautel, nouveau président de l'Alliance

Christian Dautel devient président de Centrale-Audencia-ensa Nantes

Christian Dautel, directeur de l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes (ensa), est nommé président de l’alliance Centrale-Audencia-ensa Nantes. Il succède à Arnaud Poitou de l’Ecole Centrale de Nantes dans une présidence en alternance.

Directeur de l’ensa Nantes depuis mai 2013, Christian Dautel a pour mission de renforcer encore cette alliance qui regroupe écoles d’ingénieur, de management et d’architecture. Ensemble, les trois écoles misent sur l’hybridation des compétences pour les métiers de demain ainsi que sur l’accompagnement et le développement professionnel des étudiants L’incubateur commun en est une belle illustration.

Depuis 2013, cette alliance permet notamment de proposer des doubles diplômes tels qu’ingénieur-manager / manager-ingénieur, ingénieur-architecte / architecte-ingénieur et manager-architecte / architecte-manager. Ainsi, elle apporte une réponse aux attentes des entreprises à la recherche de collaborateurs capables d’anticiper les développements technologiques et de faire preuve de créativité.

Ensemble, les trois écoles proposent une quarantaine de formations du niveau licence jusqu’au doctorat ainsi que des programmes de formation continue (diplômants, programmes courts et sur mesure) en France et à l’international.

L’alliance Centrale-Audencia-ensa Nantes accueille 6600 étudiants sur 90 000 m² de locaux. Les trois écoles comptent plus de 450 partenaires internationaux et 710 chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels de recherche. 

(communiqué de presse du 5 septembre 2016)

A propos de l’Alliance

Depuis 2013, l’École Centrale de Nantes, Audencia Business School et l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes (ensa Nantes) forment une alliance stratégique qui mise sur leur complémentarité.

Cette alliance conjugue l’ingénierie, le management, l’architecture et la création afin d’enrichir l’enseignement, la recherche, les relations avec les entreprises et la portée internationale des trois écoles.

L’hybridation des compétences qui en résulte, créatrice de valeur, est un terreau fertile pour le processus d’innovation

Ensemble, ces écoles représentent presque 7 000 étudiants, plus de 700 chercheurs, enseignants-chercheurs et personnel de recherche ainsi que plus de 450 partenaires académiques à l’international.

Plus d’information : http://www.centrale-audencia-ensa.com/