L'informatique
Le même identifiant lui permet de connecter son ordinateur portable (s’il en dispose) au réseau wifi de l’école qui couvre l’ensemble du campus.
De même chaque étudiant, s’il en fait la demande, peut se voir attribuer une adresse électronique du type , sur laquelle il peut re-router sa messagerie personnelle.
Un grand nombre de procédures sont disponibles par l’intranet comme par exemple la réservation d’un livre à la bibliothèque, ou le partage de travaux avec les membres d’une unité d’enseignement, la réservation de matériel en prêt, la réinscription, le choix des options…
Dans le libre service multimedia, sur une soixantaine de postes, ils trouvent : la suite adobe CS2, archicad, autocad, revit, sketchup et rhino 3D.4
Matériel multimedia
L'école met à la dispositiobn des étudiants un grand nombre d'outils de captation, de numérisation, de mesure, etc : ordinateurs, telemètre, luxmètres, projecteurs, caméras, amplis, dictaphones, microphones, lecteurs, tables de mixage, appareils photographiques, zoom, écrans, tablettes tactiles et graphiques, reallonges, niveaux, mires, perches, etc
Ce matériel est empruntable sous condition, grâce à une procédure dématérialisée accessible par l'intranet pédagogique.
L'atelier reprographie
Le plan et « l’image » sont, comme la maquette, des passages obligés du travail de l’architecte. Ils exigent la production de documents d’une grande qualité graphique et sans défaut au tirage.
L’atelier reprographie (sous la responsabilité d’Evelyne Thoby) met à la disposition des étudiants des outils permettant d’atteindre une bonne qualité.
De plus, il est en capacité d’effectuer lui-même de nombreuses tâches à forte valeur ajoutée : scanner des documents jusqu’au A0, imprimer sur de la bâche ou du papier photographique, façonner des reliures, etc, à la condition bien entendu de pouvoir les programmer.
Les étudiants peuvent lui confier l’édition de leurs travaux, sous réserve du double accord de l’enseignant concerné, étant entendu que certains d’entre eux peuvent être réalisés à titre onéreux compte-tenu du coût élevé des consommables.
Des massicots, agrafeuses électriques, relieuses, etc sont disponibles au même endroit, en libre service.
Plusieurs copieurs, eux aussi en libre service, sont disponibles en différents lieux de l'école : au 1B (plateau multimedia), au 1A (bibliothèque) et au 0A (atelier reprographie).
Ils sont utilisables avec la carte d’étudiant. L’école en effet propose un service d’impression payant. En début d’année un crédit d’impression est alloué à chaque étudiant. Ce crédit peut être alimenté en cours d’année, de préférence par carte bancaire (versement minimum de 15 euros) en se connectant sur l’intranet pédagogique Les tarifs sont consultables sur ce même intranet.


