Inscriptions et transferts

Candidats de nationalité étrangère hors Union Européenne

Les étudiants étrangers, titulaires d'un diplôme étranger, résidant en France et en possession d'un titre de séjour d'une validité d'au moins un an, candidats à une inscription en 1ère année d'études d'architecture doivent déposer une demande d'admission qui devra être présentée sur un formulaire établi par le ministre de la culture (procédure de demande d'admission préalable-DAP).
Les candidats sont invités à télécharger dès le 15 novembre 2013 le formulaire de demande d’admission préalable ainsi que la notice d’information.

Formulaire de demande d'admission

Notice d'information

Le dossier complet devra être déposé par le candidat au plus tard le 22 janvier 2014 à l’école nationale d’architecture la plus proche du domicile avec présentation d’un titre de séjour en règle.

PROCEDURE CAMPUS FRANCE

Pour les ressortissants des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo-Brazzaville, Corée du Sud, Côté d’Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam, les candidats doivent se connecter sur le site des CEF / Campus France : http://www.nomdupays.campusfrance.org.

Les candidats résidents à l’étranger qui ne bénéficient pas de portail « campus France » doivent également télécharger le dossier (cf. liens ci-dessus) et le remettre complet au poste diplomatique de son lieu de résidence au plus tard le 22 janvier 2014.

ATTENTION UN ENTRETIEN VIA SKYPE SERA MIS EN PLACE AVANT TOUTE ADMISSION.

Renseignements :

Les candidatures des étudiants de nationalité étrangère ressortissants d'un Etat membre de la Communauté Européenne ou d'un Etat de l'Espace Economique Européen seront étudiées au même titre que celles des candidats français, par le biais de l'application PostBAC.

Les candidatures des étudiants de nationalité étrangère, domiciliés en France ou à l'étranger, titulaires d'un baccalauréat français obtenu dans l'un des pays de l'Union européenne, seront également étudiées au même titre que celles des candidats français.

Renseignements :
    Productions et diffusion
 
Concours.
 
Workshop.
 
Expositions.
 
Conférences.
 
Colloques.
 
Sites web.
 
Publications.
 
Cinéma.
 
    Raccourcis
 
Inscription et transferts.
 
Candidature étrangère.
 
Téléchargement.
 
Bibliothèque.
 
Planning pédagogique.
 
    Accès Intranet
 
Intranet Pédagogique
 
Intranet Administration
    Partenaires et amis
 
Institutionnels / Culturels
 
Autres ensa
 
Leur programmation
 
© École Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes - avril 2014