Vie étudiante > Bourses

Les bourses accordées aux étudiants en architecture sont attribuées par le ministère de la Culture et de la Communication.Les critères d'obtention sont identiques à ceux du ministère de l'Éducation nationale.

Les demandes de bourses sur critères sociaux se font sur le site internet du CROUS dans le cadre du Dossier Social Etudiant, entre le 15 janvier et le 30 avril.
Le Dossier Social Etudiant permet de demander, à partir du même dossier, une bourse sur critères sociaux et un logement en résidence universitaire. Les établissements relevant du ministère de la Culture sont répertoriés dans la rubrique « Arts et architecture » ou dans les « cursus entrant dans le cadre du système LMD ». 
 

Des aides au mérite sont octroyées depuis 2010 mais sont limitées à 3 années (cursus licence ou tout autre cursus d’une durée égale ou inférieure). Elles sont mises en place directement par le CROUS.
Des aides spécifiques contingentées (FNAU) peuvent être attribuées aux étudiants qui rencontrent des situations financières critiques (renseignements auprès du service des études).