Actualités > Actualité du CRENAU : été 2017

5th Eurographics workshop on Urban Data Modelling and Visualisation

la 5ème édition du workshop organisé par Vincent Touré sur la modélisation et la visualisation de la ville, à différentes échelles spatio-temporelles, se tiendra à Fribourg, le 24 novembre 2017. L’appel à communication est ouvert jusqu’au 7 juillet.
Informations et inscription.

 

Passive and Low Energy Architecture 2017

La conférence  PLEA 2017 se tient à Edimbourg du 2 au 5 juillet. Thomas Leduc et Kévin Hartell y présentent leurs travaux de recherche : "Limiting buildings' envelopes in order to prevent the surrounding mask effect: towards an efficient implementation in the context of SketchUp".
En savoir plus

 

Explorations virtuelles de Mané er Groez, dolmen à Carnac

Le musée de la Préhistoire James Miln – Zacharie Le Rouzic de Carnac, la société nantaise I-maginer, l’association universitaire nantaise d’archéologie, Le LARA et AAU-CRENAU ont conçu une exposition intitulée "Explorations virtuelles de Mané er Groez, dolmen à Carnac", avec l'implication de Valentin Grimaud (LARA) et d'Emmanuelle Gangloff (AAU-CRENAU).

L’objectif de ce dispositif est de proposer aux visiteurs une nouvelle manière d’explorer les architectures funéraires monumentales du Néolithique de l’Ouest de la France grâce aux outils numériques. Toutes les échelles sont abordées, du territoire dans lequel l’architecture est conçue à l’échelle de la gravure.
Rendez-vous au château des ducs de Bretagne du 19 au 24 septembre 2017 de 14h00 à 18h00.
En savoir plus

 

Maude Cournoyer-Gendron

débutera très prochainement une thèse en cotutelle UQAM (CA) - Université de Nantes, codirigée par Catherine Trudelle (départements "géographie" et "études urbaines et touristiques" à l'UQAM) et Laurent Devisme (AAU-CRENAU). Son sujet : Mise en débat des projets d'aménagement à Nantes et Montréal : conflits, auteurs et représentations.