Actualité > CLOUD, une création de la cie yvann alexandre

Au cœur d'un carrousel imaginaire, autour de l'empreinte et du corps caméléon, une pièce qui s'attache aux perspectives humaines et aux enjeux poétiques entre deux. 
Un duo suspendu, lumineux, élégant, gorgé d'ondes aériennes, presque insaisissable et nourri de complicité bleue qui explore le corps matière dans un espace, dans sa mémoire, là où s’entremêlent des temporalités présentes et passées. Le lieu conditionne-t-il vraiment le corps ou est-ce l'état de corps qui ré-invente l'aire de jeu ?
Avec comme fil rouge la pudeur des états, les interprètes opposent un souffle et un mouvement entre gravité et légèreté et se jouent de l'architecture de leurs parcours. 
Tels les nuages qui se recomposent et se dessinent à l'imaginaire de l’œil, glissent dans le ciel, laissent apparaître des éclaircies ou s'imposent à nous. 
Tels des nuages. 
 

"CLOUD" sera donné les 20 & 21 septembre 2014, à 14h30 et 17h,  sur la Place haute.

Créée en 1993, la cie yvann alexandre, est une compagnie professionnelle de danse contemporaine. Tout en proposant ses créations, la compagnie, attachée depuis ses débuts aux allers-retours entre professionnels, amateurs et tout public,  tisse une politique d’échanges, de rencontres et de formation, sur scène ou au coeur de l’espace urbain, autant sur le territoire local qu’à l’international (lire le dossier de presse).

Une production Association C.R.C. en partenariat avec l'ensa nantes, Mayenne Culture, la Cie Loba-studio Daviers / Angers, le CCN de Nantes Brumachon-Lamarche / Nantes, la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais,  le Théâtre Saint-Louis / Cholet, avec le soutien du Conseil Général de Maine-et-Loire, du Conseil Régional des Pays de la Loire dans le cadre d'une convention triennale et du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC des Pays de la Loire au titre de l'aide aux compagnies chorégraphiques. Remerciements à Honolulu à Nantes pour la mise à disposition du lieu.